Encans
245 objets au total
Description en anglais
Enchères

Dragon Ball Z

Dragon Ball Z, une petite présentation d'abord

Dragon Ball Z  est une série télévisée d'animation diffusée pour la première fois au Japon, c’est la suite de la série Dragon Ball d'Akira Toriyama le célèbre auteur de manga et designer japonais et produite par le studio de production de films et séries Toei Animation et publiés de 1988 à 1995.

La première diffusion de la série remonte au 26 avril 1989 sur Fuji Television, une chaîne de télévision privée japonaise. Dragon Ball Z a remplacé l'heure de diffusion de la série précédente et a connu 291 épisodes de 25 minutes. La dernière diffusion a eu lieu le 31 janvier 1996. Une nouvelle version intitulée Dragon Ball Z Kai a été diffusée en 167 épisodes du 5 avril 2009 au 28 juin 2015.

Fuji TV a diffusé ensuite une nouvelle version sous le nom de Dragon Ball GT, une version qui a connu un grand succès comme ses précédentes et qui a été diffusée du 7 février 1996 au 19 novembre 1997. Dragon Ball Super a fait son apparition ensuite et diffusée depuis le 5 juillet 2015 sur la même chaine japonaise.

Passons maintenant aux cartes Dragon Ball Z

Le Dragon Ball Collectible Card Game est un jeu de cartes à collectionner basé sur l’univers de la série d’origine Dragon Ball et ses suites et publié le 18 juillet 2008 par Bandai, un fabricant de jouets japonais et ancienne société de jeux vidéo. La firme japonaise a relancé le jeu de cartes le 28 juillet 2017.

Bandai a préféré d’abord publié le jeu dans d’autres pays avant de faire son lancement officiel aux États-Unis. Le jeu propose des illustrations exclusives des trois séries : Dragon Ball, Z et GT.

Lors de la relance du jeu de cartes en 2017, la société japonaise Bandai a introduit des personnages de Dragon Ball Xenoverse. Les joueurs ont remarqué que le jeu de Bandai a des similitudes avec d'autres jeux de cartes créés par la société dont le fameux jeu de cartes Naruto. Bandai a promis des nouveautés et des innovations dans les versions futures.

Les cartes commencent par un préfixe D et dans le but de faciliter le classement des cartes aux collectionneurs, Bandai a introduit dès la série 2 un petit code DB2, DB3, DB4, DB5 jusqu'à DB10. Cette codification en bas de la carte permet aux fans et aux collectionneurs d’identifier à quelle série appartient chaque carte.  

La version originale du jeu comprend quatre types de cartes : guerrier, technique, événement et vœux.

-          Les cartes guerriers sont les personnages qui se battent dans le jeu, tels que Goku, Gohan, Piccolo, Vegeta, Frieza et Cell.

 

-          Les cartes techniques représentent les diverses attaques qui peuvent être utilisées contre votre adversaire au combat, comme le Kamehameha et le Genki Dama (aussi appelé la bombe spirituelle).

 

-          Les cartes évènements représentent divers événements de la série qui sont également utilisés dans le jeu pour changer la dynamique d'une bataille.

 

-          Les cartes de vœux sont des cartes basées sur les vœux faits dans la série qui peuvent être utilisés lorsque les sept Dragon Balls sont collectées.

Dans la version originale du jeu, on peut noter aussi différents types de cartes par rareté: les cartes dites classiques (commun), les cartes rares (uncommun), les cartes super rares, et les cartes exclusives extra rares. Il y a aussi des cartes d'or et des cartes holographiques dans des packs appelés boosters.

Bandai a mis en place un système permettant aux collectionneurs d’identifier et de classer la rareté de leurs cartes. Dans chaque carte il y a un numéro et à côté de ce numéro il peut y avoir des étoiles ou pas.

Si la carte n’affiche aucune étoile, cela veut dire que c’est une carte commune. Une étoile signifie que c’est une carte rare, deux étoiles signifie carte Prism Kira en version Booster (foil) et version prism (losangée), trois étoiles sont des cartes super rares et une grosse étoile signifie carte secrète exclusive extra rare.

Les collectionneurs ont également le choix entre 5 différents styles de cartes: Super, Terre, Alien, Unique (surtout Namekian), et Vilain.

-          Le style Super : il rassemble les Z Warriors comme par exemple Goku, Krillin, Gohan, Yamcha et d'autres.

 

-          Le style terre (Earth) : il rassemble les humains et les terriens qui sont des Z Warrios comme par exemple Hercule, Oolong, Chi-Chi, etc.

 

-          Le style Alien : il rassemble toutes choses non provenant de terre qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

 

-          Le style vilain : il rassemble les bad guys de la terre comme Emperor Pilaf, Android 17, 18, Cell et autres.

 

-          Le style unique : c'est un groupe n'appartenant à aucun des styles précédents.

 

Warriors Return est le premier jeu sorti aux États-Unis. L'ensemble comprend 113 cartes et est basé uniquement sur la série Dragon Ball et Dragon Ball Z. Il y a eu ensuite The Awakening publié le 17 octobre 2018 et qui est le deuxième jeu sorti aux États-Unis. Il comprend 100 nouvelles cartes qui incluent des versions plus puissantes des personnages du premier jeu.

Deux jeux de cartes ont suivi : Destructive Fury qui est le premier jeu de cartes de Dragon Ball GT et le Choc des sagas.

Après les premières versions de 2008, d’autres jeu Dragon Ball Z ont vu le jour, on note Galactic Battle qui se compose de 114 cartes, The Awakening (version Dragon Ball Super) qui se compose de 51 cartes et qui va avoir une deuxième version intitulée Union Force publiée le 3 novembre 2017 aux Etats-Unis et qui se concentre principalement sur l'arc Future Trunks, la saga Android / Cell, la saga Majin Buu, Cooler's Revenge et The Return of Cooler, et les personnages de l'arc du Tournament of Power.

Le 09 mars 2018, une troisième version le jeu de cartes Dragon Ball Super est sortie, elle s’appelle Cross Worlds, on y trouve les cartes noires comme la cinquième couleur du jeu. Elle introduit également des personnages de Dragon Ball GT ainsi que plus de caractère de l'arc de survie Univers de Dragon Ball Super.

 

Soyez un Collectionneur Averti
Inscrivez-vous à notre lettre virtuelle!


Regardez la lettre virtuelle de cette semaine
Recevez-la Hebdo Bihebdo Chaque jour
Collection du jour

Meilleurs Site Dragon Ball Z

1 Collectionneurs Avertis Collectionneurs Avertis - Statistiques
Collectionneurs avertis, voyez les enchères et encans les plus populaires sur eBay France, eBay Belgique et eBay-Canada Cette Catégorie Général
Visiteurs Uniques
Aujourd'hui 5 295
Moyenne 7.6 302.6
Pages Vues
Aujourd'hui 7 683
Moyenne 10.9 777.6
  • Statistiques globales gratuites
  • Statistiques par catégorie gratuites

  • Visibilité ciblée gratuite
  • Liens ciblés gratuits
  • Facile à installer et utiliser
Notre liste
Objets Complétés |
Objets 1 à 50 sur 288
Page > >>
Trier par
eBay
Page > >>
Objets 1 à 50 sur 288

Collectionneurs Avertis @ 2011-2019
Politique de confidentialité | Conditions d'utilisation

Copiez et collez ce code sur votre site pour faire un lien vers cette page.

Contactez-nous

De: (adresse courriel)
Objet:

Inviter un ami

Votre nom:
À: (Name)
À: (adresse courriel)
 
Bonjour NOM DE VOTRE AMI,

J'ai trouvé ce site qui ne montre que les meilleures enchère sur les Dragon Ball Z.
Visitez le https://www.collectionneursavertis.com/

___________________________________________________________________

L'équipe  vous suggère également de vous inscrire à la lettre de nouvelles sur les Dragon Ball Z.
https://www.collectionneursavertis.com/Objetsdecollection/inscription